CONSTRUIRE SUR UN TERRAIN AGRICOLE

Je me suis penché sur la loi pour savoir si oui ou non on peut construire sur un terrain non constructible ou pas.
Déjà ça part pas bien !


# LA QUESTION
Pourquoi vous ne pouvez pas (désolé...) construire sur un terrain agricole pas cher ?

# LA REPONSE
En gros, quand on se pose ces questions débiles c'est qu'on prend les autres pour des cons. Je m'explique : Si personne n'achète les terrains agricoles pour construire des petites maisons en brique de papier Q recylé c'est SUREMENT parce que c'est surtout fait pour les AGRICULTEURS et pas trop pour les écolos tranquilos qui veulent planter 2 tomates et un radis et se fumer un joint grave en dehors de la ville.

Par contre (si on est malin), dès l'instant où l'on peut prouver que l'on doit vivre sur un terrain parce qu'il y a quelque chose d'agricole à surveiller qui justifie votre présence 24/7 ou presque vous aurez peut-être le droit de construire. Mêmes règles ou presque qu'ailleurs (pas de yourthes, pas d'igloo, pas de roulottes, pas de cabane dans les arbres SVP) il faut quand même que ça ressemble à une maison ou une grange... Après, si vous êtes chauffeur poids lourd toujours barré ailleurs et votre femme fainéante vous pouvez penser aux escargots. L'élevage et certaines autres exceptions peuvent réduire ce qu'on appelle les SMI (surfaces minimum d'installation). Déjà un progrès, vous pouvez donc peut-être ne pas avoir à acheter 30ha pour espérer pouvoir construire...
Enfin en dehors des agriculteurs tout ''terrain pour construire'' ne peut pas être un terrain agricole, ni forestier, ni en lac, ni en montagne etc... Les terrains où tout le monde peut construire sont des terrains que la Mairie déclare sur son PLU. Ces sont des zones que l'on découvre sur des PLANS, c'est aussi simple que ça. Allez les consulter dans celle de votre village, c'est gratuit !


# T'ES CERTAIN DOBITOK ?
Je suis certain qu'on ne peut pas construire sur un terrain agricole si on est pas agriculteur... Arrêtez de rêver je vous dit, secouez-vous, chercher les infos avant de vous faire du mal !!!!!!

# POPULARITE REPONSE * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

# AVIS D'UN(E) DOBITOKA
Gégé X - Asoumadrasset - 12.2009
''Moi j'ai pu construire sur un terrain de ma mère, je suis pas agriculteur officiel mais bien touché par contre. La crise me dérange maintenant. Le blog est bien, les conseils moins - j'ai pas tout compris-, je reviendrais quand même de temps en temps, thcaho''
>> Réponse de DOBITOK : Ouffffffffffffffffffffffffffffff nom de dieu on le tient, le commentaire du siècle, le summum du gougniafié !!!!!!!!!!!!!! Ouff merde..... Quel horreur....
Je l'ai pas encore choppé celui là, je sais pas de quelle planête il nous a écrit ça mais c'est LE gougniafié...
Je désactive les commentaires, SORRY

LES COMMENTAIRES SONT FERMES EN RAISON D'UN TROP GRAND NOMBRE DE TROLLS EN LIBERTE !!!!!!!!!!!
J'AI DESACTIVE LES COMMENTAIRES SORRY J'AI GARDE LE MEILLEUR DE TOUS, CI-DESSUS, ENJOY, Merci Gégé de Asoumadrasset :)
Signé : Dobitok